Tableau des Grades Cây Lau Võ Đạo Võ Đường Malakoff

     Des passages de grades sont organisés afin d’évaluer la progression des Võ Sinh en fonction des programmes techniques spécifiques et s’effectuent, par saison sportive, à l’occasion de :

  • Deux passages de grades pour la section Enfants (Décembre et Juin)
  • Un passage de grade pour la section Adultes (Juin)

     Les Enfants sont acceptés normalement à partir de 10 ans sauf dérogation après entretien avec l’Enfant et les Parents à partir de 8 ans.

     Avant l’accès aux cours Adultes, à partir de 14 ans, nous trouvons 3 catégories pour la section Enfants :

  • Catégorie Pupilles de 8 à 9 ans,
  • Catégorie Benjamins de 10 à 11 ans,
  • Catégorie Minimes de 12 à 13 ans.

Pour chaque catégorie un programme spécifique de 4 niveaux leur est attribué, évalué 2 fois par saison sportive, permettant à l’Enfant d’acquérir jusqu’à 4 barrettes par niveau d’âge et ainsi de progresser tout au long de son apprentissage.

     Lorsque l’Enfant passe d’une catégorie à la suivante, par exemple de la ceinture blanche avec barrettes noires à la ceinture blanche avec barrettes vertes, il a par équivalence un grade qui lui est attribué dans la catégorie supérieure, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

     La section Adultes est à partir de 14 ans (catégorie Cadets) comportant 4 niveaux de grade du 1er au 4ème Câp barrettes bleues. Chaque niveau comporte également un programme spécifique qui est étudié sur l’année sportive et évalué par un passage de grade en Juin.

     Une distinction est faite par le port de la ceinture bleue qui n’est pas un grade mais un Võ Sinh qui se destine à enseigner.                                         Elle est attribuée par le Professeur du club sous condition qu’il soit 4ème Câp adulte, possédant son PSC1, ayant été formé par celui-ci à la pédagogie, à l’anatomie et ayant une certaine maturité afin d’être un assistant du Professeur.

     Ce Võ Sinh, s’il est 3ème Câp, peut sur présentation de son Professeur, passer devant un jury de cadres de l’École Le Roseau qui lui attribuera, suivant les compétences vues plus haut la Ceinture Bleue.

     Parallèlement il se préparera à passer son DAF ou DIF à la Fédération sous forme d’un stage d’une année sportive et l’obtention de son Diplôme.

Tableau des Grades délivrés au Cây Lau Võ Đạo Võ Đường Malakoff

              Maître Michel Brenot                                                                                          Võ Sư Cao Cấp 19ème Câp

Retour en haut de page