Cây Lau Võ Đạo Võ Đường Malakoff

  L’Enseignement au Cây Lau

   L’Art Martial Vietnamien est basé sur des techniques de percussions poings-pieds, de Quyền (enchaînements codifiés), des techniques de pieds et ciseaux sautés, d’esquives, de clés, de self défense, de combat mais aussi la pratique des armes traditionnelles (bâton, épée, sabre, hallebarde…..

   L’enseignement s’effectue dans la Tradition Culturelle Vietnamienne, mêlant Physique, Technique, Stratégie mais aussi Philosophie, Connaissance de Soi et Ouverture vers les autres dans un but d’Adaptation à la vie de tous les jours.

   Les Arts Martiaux fournissent « une boîte à outils » permettant au Pratiquant de puiser dans celle-ci pour être à l’écoute de soi, de l’autre et résoudre d’éventuels problèmes ou conflits pouvant surgirent dans sa vie. Il donne enfin de compte la possibilité de pouvoir s’adapter.

   L’enseignement de l’École pour l’apprentissage du Võ s’effectue comme lorsque vous avez appris à lire et à écrire. Il est accessible autant aux adultes qu’aux enfants, car cet enseignement sera adapté pour chacun. Pour l’instant les cours ne sont ouverts qu’à partir de 10 ans.

  • Cela commence par la partie physique comprenant des exercices cardiovasculaires, de l’assouplissement articulaire, du renforcement et étirement musculaire pour forger ainsi que pour préparer votre corps à des mouvements atypiques.
  • Vous commencerez parallèlement par à apprendre des lettres (Bộ Pháp : les positions de base), des mots (Than Pháp : déplacements de base), des phrases (Quyền Tâp :  les enchaînements codifiés)………..   pour « lire » en effectuant des mouvements spécifiques vous permettant ainsi de vous approprier le savoir technique. 
  • Au fur et à mesure de votre progression, vous apprendrez les « Leçons » qui vous seront transmises sous formes d’enchaînements codifiés que sont les Quyển en Việt Võ Đạo ou Quy Đinh en Võ Cỗ Truyền Việt Nam. Vous apprendrez également les techniques d’esquives (Phép Né Minh), de self défense (Tự Vệ) et de combat codifié (Song Luyện).
  • Vous aurez aussi l’occasion de vous initier aux armes traditionnelles (bâton long, cimeterre, éventail, etc). La pratique des armes est complémentaire de la pratique à mains nues, elle permet aux pratiquants d’acquérir la condition physique, développer la masse musculaire, tonifier les tendons et d’accroître votre synchronisation gestuelle ainsi que la maîtrise technique par la précision du geste. Les armes deviennent alors le prolongement de votre corps.
  • Si vous le désirez, après un peu de pratique, vous pourrez participer aux compétitions organisées par l’École ou par la Fédération dans les épreuves techniques et/ou combat. Une préparation spécifique vous sera alors donnée.

    Mais avant d’apprendre à courir, il faut apprendre à marcher…. Volonté, persévérance et patience vous permettront d’appréhender et de vous approprier la globalité technique tout en restant à l’écoute de l’évolution de votre corps et sans-doute de votre mental qui tous deux, se forgeront tout au long de votre pratique.

    Vous serez des étudiants du Võ, des Võ Sinh (élèves) et comme tous les étudiants vous serez amenés à réviser chez vous les leçons apprises lors des cours, qui ne seraient suffire à votre progression.

    Pour cela, vos Professeurs seront toujours présents pour vous aider, vous épauler et vous accompagner tout au long de ce chemin difficile pour passer les différentes « Portes », représentées par les passages de grades, vous permettant ainsi de gravir les différents niveaux de connaissance, acquis au fur et à mesure de votre apprentissage des Arts Martiaux Vietnamiens qui n’a pas……. de fin……….

                 Maître Michel Brenot                                                                                                       Võ Sư Cao Cấp 19ème Câp

Retour en haut de page