Juin 2017 Allemagne

 Stage à Eigeltingen

Club d’Andrea Rigling, Oliver Zimmerman et Zeno Zagrodzki

Affiche Stage      Stage studieux et convivial avec de Grands Moments de Rencontre et de Partage.

      Un Grand Merci au staff d’Eigeltingen pour l’organisation de ce stage, à Zeno pour les photos prises à l’occasion de notre rassemblement. Merci également à tous les intervenants ayant animé ce stage et à tous les Võ Sinh de leur présence, lesquels ont eu l’occasion de découvrir ou de réviser et de se perfectionner grâce à la richesse des techniques de notre style, aux Quyển École et Quy Đinh Võ Cỗ Truyền Việt Nam.

      A cette occasion plusieurs passages de grade au sein de notre École. Félicitations à Emmanuel reçu 4ème Đăng ainsi qu’à Brigitte et Valérian pour leur Ceinture Noire. Ces passages sont toujours de Grands Moments pour tous.

      Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Sensei Walter Fellhauer, âgé de 75 ans. Voici un petit historique de cette rencontre qui a permis à l’École Le Roseau de se développer en Allemagne…..

Stage Allemagne juin 35Võ Sư Christian Kronenbitter, Sensei Walter Fellhauer, Đại Võ Sư Bernard Võ Đinh

     Walter, 33 ans à l’époque, invita le premier chez lui Bernard Võ Đinh, alors jeune professeur de 22 ans, dans son club de Karaté « Le Shumpukan » à Konstanz en 1974 afin de leur faire découvrir le Việt Võ Đạo. Cela déjà, en dit long sur l’ouverture d’esprit de cet homme qui trouva chez son invité une commune architecture de leur propre quête de la voie de l’art martial.

galerie_664Club de Karaté « Le Shumpukan » à Konstanz en 1974

      Walter et le Shumpukan ont ensuite organisé d’autres stages où ils invitèrent Bernard a y venir enseigner sa voie de l’art martial. Il est venu seul au début puis plus tard avec un certain nombre d’entre nous. Une relation plus profonde est née avec certains des pratiquants de Karaté de Konstanz. 

     Walter a ensuite présenté Bernard à d’autres clubs de karaté, ce qui lui a permis de faire connaître l’art martial vietnamien.

     Certains pratiquants de karaté ont eu envie de poursuivre leur chemin avec lui, en créant un premier club à l’initiative de Christian Kronenbitter il y a environ 30 ans.  4 autres clubs émergeront plus tard.

     Une démonstration improvisée fut donnée en son honneur par les gradés de l’École.

     En conclusion, de nouveau un stage productif par ces échanges toujours forts en émotions. Prochaine rencontre en Novembre à Tremblay-en-France (93).

 

 Retour en haut de page