Carnet de Voyage de Samuel pour le Championnat du Monde 2016 au Vietnam

Samuel sera au Vietnam du 09 juillet au 06 août 2016

Image2Il participera au 1er Championnat du Monde de Võ cổ truyền Việt Nam qui se déroulera du 26 au 30 juillet 2016 à Hồ Chí Minh Ville

13308277_667840633353618_3115116229000958214_oImage1     Sélectionné en Équipe Technique Élite, il représentera la F.V.C.T.V.N.F. et par la même notre École à cette prestigieuse compétition. Nous serons bien sûr avec lui en pensées.

     L’Équipe sera aussi composée, entre autres, d’Émilie (École Thủy Hử Võ Đường de Méry sur Oise), de Camille (École Thanh Long Võ Đạo France de Marseille), encadrée par Mme Lê Thi Cẩm Tú, responsable de la Commission Élite de la Fédération et  par M. Nguyễn Minh Phương, son adjoint.

     Nous les remercions pour leur investissement de s’occuper de la préparation physique et technique de nos jeunes võ sinh ; d’être aussi leurs guides pour découvrir également le Vietnam.

     Leur séjour sera partagé entre visite touristique, préparation physique et technique. Une chance pour eux de découvrir ce fabuleux pays, ses paysages, sa culture, ses plats culinaires et de pratiquer au berceau des Arts Martiaux Vietnamiens.

     Un aperçu de leur programme de visite ; nous les remercions par avance de nous faire partager leur périple par l’envoie de photos, tout au long de leur séjour et nous leur souhaitons un bon voyage, en profitant bien de celui-ci, pour engranger de superbes souvenirs.

programme09 Juillet départ pour Hanoï

     Avec le décalage horaire ils arrivent le jour et presque l’heure à laquelle ils sont partis, super ! Certainement avec un peu de fatigue……

[Best_Wordpress_Gallery id= »57″ gal_title= »Voyage Samy Départ »]

 

 

 

           09 au 10 Juillet à Hanoï

     Capitale du Vietnam, tour de la ville puis visite de la Pagode Trấn Quốc (la plus ancienne Pagode de Hanoï) ; ensuite le Lăng Chủ tịch Hồ Chí Minh  (le mausolée d’Hồ Chí Minh). Ils se rendront aussi au Văn Miếu – Quốc Tử Giám (temple de la culture) puis le Temple Ngọc Sơn (Temple de la montagne de jade). Enfin, passage obligatoire au Water Puppet Theatre (Marionnettes sur l’eau).

[Best_Wordpress_Gallery id= »56″ gal_title= »Voyage Samy Hanoï »]

 

 

 

 11 au 12 Juillet à la Baie d’Hạ Long

     Départ le matin en voiture pour la baie d’Hạ Long et embarquement sur la jonque V’Spirit. Navigation dans la baie en prenant le déjeuner au milieu des milliers d’extraordinaires iles calcaires. Dans l’après-midi exploration de la grotte Sửng Sốt, la plus belle de la baie d’Hạ Long. Le lendemain navigation dans la réserve naturelle de Cát Bà, ballade en kayak ou visite d’une maison flottante pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Déjeuner au retour sur Tuần Châu par le village de pêcheur de Ba Hang, l’île Dinh Huong, Cho Da, Ga Choi, …..[Best_Wordpress_Gallery id= »58″ gal_title= »Voyage Samy Halong »]

 

 

 

          13 au 14 Juillet à Hội An (Đà Nẵng)

     Le matin pendant une demi-journée visite guidée à pied de cette charmante petite ville tranquille. Ils vont visiter d’anciennes maisons de marchands, un temple hokkien, un pont couvert japonais de 400 ans et un marché bourdonnant d’activité sur le bord de la rivière.
     En après-midi, ils vont découvrir un atelier de fabrication de lanternes et le village de poterie de Thanh Ha au bord de la rivière Thu Bon.

     14 Juillet, fête Nationale en France et fin du tourisme au Vietnam ; début de la préparation pour le Championnat du monde. Les choses sérieuses commencent donc……Courage avant d’arriver à Hồ Chí Minh Ville !

[Best_Wordpress_Gallery id= »59″ gal_title= »Voyage Samy Danang »]

 

 

 

           15 au 30 Juillet à Hồ Chí Minh Ville  

     15 Juillet, arrivée à Hồ Chí Minh Ville par une visite chez Đại Võ Sư Lê Kim Hòa de l’École Thanh Long Võ Đạo où la préparation de notre Équipe Élite s’effectuera dans son centre d’entraînement à Thủ Đức proche de la capitale du Sud Vietnam.                  Entraînement de 08h30 à 11h30 puis de 15h00 à 17h00 et un dernier de 17h45 à 21h30. Dur journée pour ce 1er jour de préparation mais effectuée dans une ambiance cordiale et familiale. Et ce n’est que le commencement……..

[Best_Wordpress_Gallery id= »60″ gal_title= »Voyage Samy Saigon »]

 

 

 

 D’autres photos de leur préparation , merci Thi Cẩm Tú et Anthony !

[Best_Wordpress_Gallery id= »61″ gal_title= »Voyage Samy Saigon 2″]

 

 

 

           L’Équipe Élite FVCTVNF au complet 

     L’Équipe sera donc composée pour les féminines de Camille, Émilie et Morgane ; pour les garçons Arnaud, Michel, Sylvain et bien sûr notre Samuel. Il seront accompagnés par Thi Cẩm Tú, Anthony et Stéphane. La préparation va passer à la vitesse supérieure maintenant que l’Équipe est réunie.

[Best_Wordpress_Gallery id= »62″ gal_title= »Voyage Samy Saigon 3″]

 

 

 

      Derniers entraînements de l’Équipe à Thủ Đức au Centre d’entraînement de l’École Thanh Long Võ Đạo

     Ces derniers entraînements individuels sont aussi consacrés à la répétition de la démonstration qu’ils réaliseront lors de la cérémonie d’ouverture du 1er Championnat du Monde de Võ cổ truyền Việt Nam.

[Best_Wordpress_Gallery id= »63″ gal_title= »voyage Samy Saigon 4″]

23 au 30 Juillet à Hồ Chí Minh Ville

     La Team établie son camp de base à Hồ Chí Minh Ville, proche du gymnase Phu Tho où se déroulera ce 1er Championnat du Monde. Ils découvrent donc une belle et grande salle où après les inscriptions, les répétions pour la cérémonie d’ouverture commencent. Notre Équipe Technique Élite en profite donc aussi pour prendre ses marques.  L’entraînement nocturne et journalier se poursuit ; l’échéance est proche, se sera le mardi 26 juillet à 18h00 heure locale.

[Best_Wordpress_Gallery id= »65″ gal_title= »Voyage Samy Saigon 5″]

 

 

 

    26 Juillet Cérémonie d’ouverture du 1er Championnat du Monde VCT

     Les entraînements et répétitions de l’Équipe Technique Élite FVCTVNF s’achèvent. Ce jour d’ouverture est important pour toutes et tous, riche en émotions, il va falloir maintenant assurer ! Une cérémonie splendide avec des démonstrations et spectacles riches en couleurs. Quelques photos de ces moments uniques.

[Best_Wordpress_Gallery id= »66″ gal_title= »voyage Samy Saigon 6″]

 

 

 

 L’Équipe Technique Élite FVCTVNF en Compétition

     Voilà le moment tant attendu pour lequel ils ont travaillé avec détermination arrive. Toute cette préparation, qu’elle soit physique, technique et mentale doit maintenant se concrétiser par des podiums. La Team est venue pour cela. Les encadrants et préparateurs ont été sans doute plus stressés que nos compétitrices et compétiteurs :=) !

     Ils n’ont pas démérité, les résultats parlent d’eux-même, 14 podiums : 3 d’or, 8 d’argent et 3 de bronze. Ci-dessous les photos de ces moments fabuleux pour eux, pour les encadrants et de nous tous aussi. La Fédération a eu raison de leur donner confiance pour ce challenge, pas évident du tout pour ce 1er déplacement de l’Équipe Technique Élite à une compétition internationale. Un Grand Bravo à Samuel qui a représenté notre École en se plaçant 1er avec Tứ Linh Đao (cimeterre) et 2ème avec Siêu Xung Thiên (hallebarde). Il n’a pu se placer avec Bài Tự Chọn Binh Khi Đài (lance). Toute la Môn Phái Cây Lau Võ Đạo est fière de lui en représentant dignement les valeurs de son École.

    La Môn Phái Cây Lau Võ Đạo remercie la FVCTVNF d’avoir permis à Samuel de vivre ces moments fabuleux et particulièrement à l’Équipe d’encadrants composée par la responsable de la Commission Elite Võ Sư Thi Cẩm Tú Nguyễn Lê ainsi que par Võ Sư Nguyễn Minh Phương aidée par Võ Sư Stéphane Lesoil de la Commission Quy Định pour les avoir préparé physiquement, techniquement et mentalement à ce 1er Championnat du Monde. Sans oublier Đại Võ Sư Lê Kim Hòa de l’École Thanh Long Võ Đạo où la préparation s’est effectué dans son centre d’entraînement à Thủ Đức.

[Best_Wordpress_Gallery id= »69″ gal_title= »voyage Samy Saigon 7″]

 

 

 

   31 Juillet au 04 Août Tour dans le Sud du Vietnam

     Après toutes ces émotions, l’ensemble de la Team a besoin de retrouver sa sérénité après l’intensité et les résultats obtenus. Direction vers le Sud du Vietnam et sa campagne pour visiter Vinh Long, l’ile Thoi Son puis l’École Thanh Long Võ Đạo locale ; Can Tho et ses marchés flottants puis Trà Vinh et l’École Thanh Long Vo Dao du village. Ces visites nécessiteront de se lever quelques fois tôt le matin ; réservant également quelques surprises !

[Best_Wordpress_Gallery id= »70″ gal_title= »voyage Samy Saigon 8″]

04 au 06 Août Hồ Chí Minh Ville

     Dernières visites de la capitale du Sud Vietnam avant le retour sur la France. Une expérience fabuleuse pour tous, découvrir la culture et nourriture Vietnamienne, pratiquer au berceau du Võ et revenir Champion du Monde, quels émotions et souvenirs en si peu de temps ! Samuel, garde bien en toi toutes ses sensations. Nous remercions une fois encore Mme Thi Cẩm Tú Nguyễn Lê et M. Nguyễn Minh Phương de les avoir si bien accompagné pour découvrir ce beau pays ainsi que les photos qu’ils nous ont fait parvenir tout au long de ce voyage d’initiation pour nos jeunes. Merci !

[Best_Wordpress_Gallery id= »71″ gal_title= »voyage Samy Saigon 9″]

Image2Retour en haut de page